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Gestion de la relation client* - FD002FEDE

Certificat Officiel de Compétences FEDE

Inscrit au RNCP - *éligible CPF

en partenariat avec la Fédération Européenne des Ecoles

 

Objectifs :

> Apporter les clés et outils pour développer la relation client

> Accentuer la personnalisation et l'individualisation de la relation client

> Structurer et planifier les actions de communication et de fidélisation

> Gérer les insatisfactions clients

Cette certification répond par une approche générique de la relation client, aux besoins des entreprises qui souhaitent améliorer leurs pratiques et accroître leur croissance.

 

Programme :

Relation Client

La formation est dispensée en 3 modules - (de 7h à 49h chacun selon positionnement)

La durée est fonction de l'environnement professionnel des candidats ; des séminaires peuvent être programmés en inter ou intra entreprise.

Les modules peuvent être suivis en continu ou discontinu. La péddagogie privilégie les séquences participatives mobilisant l'interactivité, la prise d'initiative et l'esprit critique (mises en situation professionnelles, étude de cas, auto-positionnement..).

> Module 1 : Organisation optimisée de la relation client

> Module 2 : Développement d'une communiaction efficace au service de la qualité de la relation client

> Module 3 : Gestion des insatisfactions clients

 

Compétences :

> Identifier le positionnement de l'entreprise dans son environnmenet concurrentiel et de sa marque pour analyser les attentes des clients liées aux produits et à la marque

> Définir des indicateurs de performance du service client pour mesurer sun suivi de la satisfaction client permettant d'apporter des ajustements si nécessaire

> Etablir une relation personnnalité et individualidée avec le client pour créer une proximité et développper un lien de confiance

> Développer la communication multicalale, digitale ou non, pour maintenir un lien dural et améliorer une solution appropriée

> Identifier la problématique et le degré d'insatisfaction du client pour proposer rapidement une solution appropriée

> Analyser les motifs de l'insatisfaction et les transformer en opportunités permettant d'accroître la qualité du service dans une démarche constructive d'amélioration continue

 

Métiers :

> Responsable Service Client

> Responsable de la Relation Clientèle

> Chargé de clientèle

> Directeur Clientèle

Conditions d'admissions : Entretien de positionnement

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02.31.43.96.10

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Les prochains rendez-vous de LA réforme !


La réforme de la formation professionnelle va modifier en profondeur
le monde de l'entreprise et, en particulier, celui de la formation.
Cette mise en place progressive peut paraître difficile à assimiler.


C'est pour vous aider à y voir plus clair que
Espace Gabriel organise des rendez-vous afin de vous tenir au courant des dernières avancées de la réforme
et tenter de répondre, au mieux, à vos interrogations sur le sujet.
Le prochain rendez-vous sera ce Mardi 18 décembre.

Nombre de places limité, inscription gratuite et obligatoire par téléphone au 02.31.43.96.10 ou par mail à info@eg-formation.fr


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Espace Gabriel fait peau neuve !


À l'approche de la nouvelle année, Espace Gabriel, Institut Supérieur Européen et Anglais & Co

changent de Charte Graphique pour entamer une grande révolution.

Nouveaux logos, nouvelles formations et pleins d'autres nouveautés avec toujours pour unique but :
vous satisfaire dans votre soif d'apprendre.

 


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Pour tout renseignement 02.31.43.96.10